top of page

CLODO

Clodo est un film français réalisé par Georges Clair, tourné en 1970 , mais sorti seulement en 1975 après avoir été racheté, dans une version remontée sous le titre Clodo et les Vicieuses, afin d'en faire une comédie à caractère pornographique.

Curieux film dont l’intérêt principal est la présence de Bourvil dans une sorte de caméo, puisqu’il apparait dans le cadre (au sens propre du terme) d’un portrait représentant le fermier décédé de la famille d’agriculteurs du film. Donc à plusieurs reprises on le voit réagir en rigolant ou en pleurant aux propos tenus lors des repas de famille, et sans que les membres de la famille, eux, ne le voient.

Clodo Affiche
Bourvil (Gaston) dans Clodo 07.jpg

Synopsis

Bourvil (Gaston) dans Clodo

Clodo, un gentil chien bâtard, n'a pas beaucoup de chance. Son aspect hirsute lui a valu ce nom de clochard. Souvent rabroué par ses maîtres parisiens qui le trouvent encombrant, sa seule consolation est Cathy, la fille cadette. Hélas, celle-ci ne peut empêcher ses parents d'abandonner Clodo au moment des vacances.

Le chien est alors recueilli par Fabien, un jeune paysan, malgré l'hostilité de sa famille. Ce dernier est secrètement amoureux de son amie d'enfance, Arlène, "la demoiselle du château", partie étudier à Paris. Mais elle revient au pays après une déception sentimentale. Leurs relations reprennent.

Clodo et les vicieuses - Affiche
bottom of page