top of page

LE COEUR SUR LA MAIN

Le Coeur sur la main est un film réalisé par André Berthomieu avec Bourvil, Jacques Louvigny, Michèle Philippe, Charles Bouillaud sorti en 1949. 

Affiche Le Coeur sur la main
Bourvil dans Le coeur sur la main
Bourvil et Charles Bouillaud
Bourvil dans Le coeur sur la main
Bourvil dans Le Coeur sur la main

Synopsis

 "Le coeur sur la main" est une oeuvrette sympathique où l'on retrouve Bourvil, alias Léon Ménard, déjà rencontré dans "Pas si bête". Cette fois ci ce brave Ménard est le bedaud d'un petit village.
Un peu niais, il a tout de même du talent, celui de savoir jouer aussi bien de l'accordéon que de l'harmonium. Un jour, il dépanne une vedette populaire de la chanson, Marie Pinson, en l'accompagnant spontanément dans la salle des fêtes du village.
Il reçoit en récompense un baiser de la part de la chanteuse ; photographié dans les journaux, il est chassé du presbytère par les vieilles bigotes du village, malgré l'affection que lui portent le curé et sa bonne.
Le voilà à Paris ; il retrouve Marie Pinson, la fait rire malgré lui et il devient une vedette tout en tombant amoureux de la belle.
Mais bien vite il s'aperçoit que la jeune femme n'est pas sincère et il abandonne tout. Un jour qu'il chante dans les rues, il est repéré par un directeur de cirque. Il devient Léoni le clown, retrouve le sourire grâce à la jolie Solange, elle aussi dans le cirque.

Le coeur sur la main au programme TV
bottom of page